Bienvenue dans l’Univers des Rencontres, des Camps chantiers, des Stages, des missions humanitaires et Voyages au sein de MJND-TOGOPARTEZ EN TOUTE CONFIANCE AVEC NOUS!!! |
|
Acceuil
Nos objectifs Qui sommes nous Condition de vie sur les chantiers Envoyez nous directement un mail Nos projets humanitaires Nos stages Parrainage Conditions generales des programmes A propos du bénévolat Description des differents types de chantiers PROJET "DROIT D'EXISTER " Condition de participation Guide du volontaire Mots de sympatie du bureau executif Temoingnages et conseils pratiques Nos attentes Programmes chantiers 2015 Boutique Express |
Nos attentesAvant l’arrivé Les attentes de « M.J.N.D » sont que les volontaires puissent nous ramener des matériels, puissent négocier des dons auprès des entreprises pour faciliter la bonne marche de nos activités et le bon fonctionnement de notre association. Voici ci-dessous quelques éléments :
Durant le séjour Nous aimerions que :
Au retour dans son pays d’origine Le souhait de M.J.N.D est qu’une fois de retour dans leur ville ou pays respectif, les volontaires n’oublient pas l’association et que leur désir d’aider autrui par le biais de cette dernière ne se limite pas à leur séjour au Togo. Notre joie serait grande une fois qu’un volontaire arrive :
CONCLUSION Après avoir lu ce document, vous êtes conscients des principes, du fonctionnement de l’association, des modalités d’accueil des bénévoles/volontaires, des conditions de travail et de vie au Togo. Si vous êtes prêts à en accepter toutes les contraintes, alors vous vous adapterez facilement, alors vous êtes sûrement la personne dont « M.J.N.D » a besoin, alors vous saurez au mieux mettre à profit vos compétences pour les communautés, alors vous vivrez des rencontres et expériences aussi enrichissantes qu’inoubliables. En définitif, nous vous remercions de nous avoir fait confiance, d’avoir choisi notre association pour atteindre l’un de vos objectifs en venant en aide à une communauté qui ressent le besoin. Pour être volontaire, l’on doit être en mesure d’accepter l’autre tel qu’il est, de se dépouiller de tout complexe. Cette vie de cohabitation avec soit des étrangers, soit avec des populations locales avec leurs us et coutumes, est certes très difficile, mais l’on doit dépasser ces difficultés pour faire asseoir une bonne ambiance donc une cohésion totale. Chaque volontaire doit œuvrer pour la réalisation du premier objectif qui est le travail à accomplir. La solidarité et l’esprit d’équipe doivent prévaloir. Les objectifs personnels et diffus doivent être relégués au second plan. Tous les volontaires doivent être satisfaits du déroulement du camp à la fin du séjour, c’est en cela la réussite du camp et cela dépend du bon sens que chaque participant y met. Soyez en sûr, qu’avec « M.J.N.D », toute action que vous aurez menée ne serait pas inutile, on saura le pérenniser. Comprenons que la motivation du groupe doit être « l’objectif général du projet »
|